Shinrin-yoku or Forest Bathing

EXPÉRIMENTEZ LE POUVOIR DE GUÉRISON DE LA NATURE! 

EXPERIENCE THE HEALING POWER OF NATURE!


FRANÇAIS

  • L'activité physique sous forme d'une promenade de 40 minutes en forêt était associée à une amélioration de l'humeur et des sentiments de santé et de robustesse.
  • Les bains de forêt semblent atténuer de manière signficative la cause profonde d'une multitude de maux.
  • Le bain de forêt catalyse l'activité accrue du système nerveux parsympatique qui provoque le repos, conserve l'énergie et ralentit la féquence cardiaque tout en augmentant l'activité intestinale et des glandes.
  • Marcher tranquillement en forêt, comparées aux promenades en régions urbaines, montrent une dimunition de 12,4% du cortisol, une dimunition de 7% de l'activité nerveuse sympathique, une dimunition de 1,4% de la pression artérielle et une diminution de 5,8% de la fréquence cardiaque.
  • Les bains de forêts peuvent réduire la production d'hormones de stress et élever les états d'humeur. Il n'est pas surprenant que cela influence également les marqueurs de la force du système immunitaire.
  • Les produits chimiques naturels sécrétés par des conifères, collectivement connus sous le nom de phytoncide, ont également été associés à des améliorations dans l'activité des nos défenseures immunitaires de première ligne.
  • Le temps dans la nature améliore notre performance mentale et notre créativité.

SE SENTIR MIEUX, SE SENTIR BIEN, SE SENTIR MERVEILLEUX!


ENGLISH 

  • Physical activity in the form of a 40 minute walk in the forest was associated with improved mood and feelings of health and robustness. 
  • Forest bathing seems to significantly mitigate the root cause of a multitude of ailments.
  • Forest bathing catalyzes increased parasympathetic nervous system activity which prompts rest, conserves energy, and slows down the heart rate while increasing intestinal and gland activity.
  • Leisurely forest walks, compared with urban walks, show a 12.4 percent decrease in cortisol, a 7 percent decrease in sympathetic nerve activity, a 1.4 percent decrease in blood pressure, and a 5.8 percent decrease in heart rate.
  • Forest bathing can lower stress hormone production and elevate mood states, it’s not surprising that it also influences markers of immune system strength.
  • The natural chemicals secreted by evergreen trees, collectively known as phytoncide, have also been associated with improvements in the activity of our frontline immune defenders. 
  • Time in nature improves our mental performance and creativity. 

FEEL BETTER, FEEL GOOD, FELL WONDERFUL!