Alain Héroux

LE CONFÉRENCIER

Conférencier, coach de vie  et auteur-compositeur-interprète, j’ai eu droit à de nombreuses confidences… m’ayant inspiré à écrire des chansons. Mes années d’expérience à titre de consultant pour les programmes d’aide aux employés canadiens m’ont amené à réfléchir  sur les moyens d’améliorer ma vie personnelle et professionnelle.


Avec les changements technologiques et les problématiques sociales, l’innovation, la motivation et la créativité deviennent des sujets incontournables pour la poursuite du développement personnel.

OSEZ CROIRE EN VOUS c’est le moyen actuel d’entreprendre le plus beau voyage de votre vie. Vous êtes le sentier le moins fréquenté.


Mes périodes de dépression, ma faillite personnelle, le choc culturel que j’ai vécu à Calgary ainsi que mes nombreux changements de carrière m’ont profondément transformé.

Notre conférence-témoignage intitulée, OSEZ CROIRE EN VOUS, ainsi que notre atelier intitulé ÊTRE L’ARTISTE DE SA VIE  deviendront la route vers le changement pour vous.


Alain & sa plume solitaire (solidaire)


 Venez découvrir le son de ma guitare et de mon harmonica. Je vais vous partager de belles histoires et quelques nouvelles chansons. Dans une ambiance de détente et de partage je vous ferai quelques confidences..

POUR EN SAVOIR PLUS..

TÉMOIGNAGES

 

Une tranche de vie.  Amos, Québec

J’ai connu Alain, lors d’une période sombre, très sombre de ma vie.Ilm’a écouté, il m’a laissé pleurer lorsque j’en avais besoin. Il a compris ma grande tristesse, ma détresse. Merci Alain d’avoir été là durant cette grande noirceur. Je te serai toujours reconnaissante. Aujourd’hui la vie est belle avec mes enfants et mes petits-enfants. Merci encore Alain!!!    Julie

Mario Brunet   Amos, Québec

 

Il y a quelques années, je reprenais contact avec mon ami, Alain Héroux, par le biais de Facebook. Il habitait alors l’Alberta depuis peu. J’avais totalement perdu sa trace au fil des ans. Nous nous sommes connus au début du secondaire. Derrière son aire de bout en train et de non chaland se cachait alors un être sensible; c’est d’ailleurs ce que j’ai découvert en 2012, à l’occasion de nos discussions sur messenger. J’ai aussi découvert une personne déterminer à réaliser son rêve de d’auteur-compositeur-interprète. Cette détermination m’a tout de suite fasciné. Abandonner une carrière pour suivre son rêve jusqu’au bout….ça prenait beaucoup de courage. J’ai suivi l’évolution de sa carrière et l’ai encouragé à persévérer. Lorsqu’il m’a transmis son premier démo de chansons….j’ai tout de suite été envouté et agréablement surpris par sa voix.

Aussi, lorsque par l’entremise d’Internet, j’ai vu son invitation à lui faire part de nos expériences pour la composition de chanson, je n’ai pas hésité deux secondes. Je lui ai transmis alors des brides de texte que j’avais écrit au fil des ans, suite au décès de ma petite sœur en 1979. Je fus surpris et enchanté par la compréhension et l’humanisme dont Alain a fait preuve en regard des sentiments que le décès et l’absence de ma sœur ont suscité chez moi. J’avais couché sur papier des sentiments, des émotions un peu éparses. Alain a su en recueillir l’essence. Il a su Traduire en texte et mélodie, l’histoire douloureuse de l’accident de ma sœur, et des conséquences de cet événement sur nos vie… Cette chanson, dont il m’a, par la suite, transmis l’ébauche et demandé si elle représentait fidèlement ce que je ressentais, fut pour moi et ma famille le plus beau cadeau qui soit. Enfin la mort de ma sœur sortait de l’oubli. La chansons permettrait à d’autres également de mieux comprendre et ainsi mieux vivre leur deuil. Je réalise aujourd’hui que bien qu’il soit dit dans la chansons :  » I Won’t Forgive the Man who Was behind the wheel… », le fait de traduire ces émotions en chanson m’a fait le plus grand bien…ce fut une vraie thérapie libératrice…je n’ai pas cessé de penser à elle depuis lors… mais la haine à l’égard du chauffard qui l’a happé s’est amenuisée.
Je l’ai écoutée encore et encore, et chaque fois l’émotion m’envahit... Aujourd’hui, j’arrive à la jouer à la guitare grâce au quelques conseils d’Alain; la première chanson, d’ailleurs, que j’ai appris à jouer à la guitare. Je suis heureux d’avoir rencontré, sur ma route, un gars comme Alain. Rares sont les personne sensibles et à l’écoute de leur prochain comme Alain a su l’être.

 Mario Brunet   Amos, Québec 

CONFÉRENCE-TÉMOIGNAGE MUSICAL

C$35.00

Pay with PayPal or a debit/credit card

POUR QUESTIONS OU COMMENTARIES, CONTACTEZ DANIELLE AU 705.647.2187 OU INFO@HARBOURVIEWCENTRE.CA